Sens critique : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Exercer son intelligence à démêler le vrai du faux, le bon du mauvais, le juste de l'injuste en vue d'estimer la valeur de l'être ou de la chose qu'on soumet à cet examen. auto(-)critique.

1. qui est en situation de crise ou d'urgence " une pénurie critique de nourriture " " une maladie au stade critique " 2. marqué par une tendance à rechercher et à attirer l’attention sur les erreurs et les défauts " une attitude critique " . 297 souffrance ou une détresse psychologique qui a pour but de favoriser chez le client des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental, dans son système interpersonnel, dans sa personnalité ou dans son état de santé. 3. décisif, crucial; difficile, grave. (Quasi-)synon. Être dénué de critique; manquer de critique. In conclusion summary of the argument and re-emphasize of opinion should be given. Définitions de critique. Specific issues and aspects of the argument help to defend this point of view. A.− [La critique est un examen raisonné, objectif, qui s'attache à relever les qualités et les défauts et donne lieu à un jugement de valeur] 1. Qui a pour objet de discerner les qualités et les défauts d'une œuvre, la valeur, l'exactitude ou l'authenticité d'un texte, d'une déclaration, d'un fait, etc. Emploi abs. jugement, discernement. critique (adj.) Cf.

A.− Capacité de l'esprit à juger un être, une chose à sa juste valeur, après avoir discerné ses mérites et défauts, ses qualités et imperfections. Une critique de la définition de la psychothérapie au Québec ! définition - critique signaler un problème. critique: See: analysis , criticism , diagnosis , discernment , inspection , judgment , review In introduction there is the subject of the article critique and your point of view.

: Méthode critique. Article critique is written in standard essay form. Liberté de douter, d’interroger, de s’exprimer. Voici une définition utile de ce qu’est la pensée critique : le penseur critique vise essentiellement à délibérer en ayant l’intention de poser un jugement basé sur des critères appropriés. 4. qui évalue, juge. Pensée critique : définition, illustration et applications 4 Desbiens (1999) cerne plus avant la nature de l’esprit critique en ces termes : L’esprit critique est l’enfant naturel de la liberté, d’une part; de la rigueur intellectuelle, d’autre part. Qui émet des jugements sévères, négatifs : Se montrer très critique à l'égard de la politique gouvernementale.